Toilettage Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chien qui bouge lors du séchage

5 participants

Aller en bas

Chien qui bouge lors du séchage Empty Chien qui bouge lors du séchage

Message  Smouc Mar 11 Aoû 2009 - 13:56

Bon on est loin du chein obèse ou du chat qui veut nous liquider sur place, mais les tabarouette de chiens qui bougent lors du séchage, évidemment surtout au niveau de la tête.

Desfois je passe 20-30 minutes (gros chien ou genre un cocker..) à sécher la tete.

Avez vous des trucs?
Smouc
Smouc
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 35
Localisation : Joliette, Lanaudière, Qc

http://www.serviceocanin.qc.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui bouge lors du séchage Empty Re: Chien qui bouge lors du séchage

Message  Annie Mar 11 Aoû 2009 - 20:47

J'ai pas de truc, j'espère en avoir un en suivant ton post. J'ai de la difficulté à sécher la tête de mes caniches, surtout leurs oreilles!
Annie
Annie
Raseur pro

Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 52
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui bouge lors du séchage Empty Re: Chien qui bouge lors du séchage

Message  Sirius Mar 11 Aoû 2009 - 22:13

à part éponger au max avec du papier absorbant au niveau du nez et des babines et être très patiente...Quand on peut être deux, ça va mieux...Ou encore vive les chiens qui ont des moustaches ou une barbe, ça fait une légère prise qui peut être utile.
J'ai vu un petit bras extenseur chez pet supply, il s'attache à la table et tient le séchoir à l'autre bout, je me demande si ça va bien dans ces cas là, ça nous fait une troisième main.

Sirius
Raseur pro

Messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui bouge lors du séchage Empty Re: Chien qui bouge lors du séchage

Message  Jud Mer 12 Aoû 2009 - 21:42

Moi, j'utilise mon pulseur (metro) sans embout et je le met à la plus petite vitesse. Je colle (pas complètement non plus, mes doigts sont par dessus l'ouverture du boyeau et je contrôle le débit d'air) le boyaux aux poils comme ça le chien n'a pas d'aire dans le visage ou les oreilles. Pour lesplus récalcitrants, je leur met des gazes dans les oreilles et pour sècher les moustaches, je met ma main devant les yeux en m'accotant sur le chanfrein. Je ne dis pas qu'ils trippent, mais au moin, ça se fait en douceur et ils le tolèrent mieux qu'avec le séchoir. Pour les chiens qui ne veulent pas de ce système non plus, je me résigne àéponger le plus possible à la serviette et avec du papier à mains.
Jud
Jud
Ciseau de bronze

Messages : 50
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 46
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui bouge lors du séchage Empty Re: Chien qui bouge lors du séchage

Message  Sirius Mer 12 Aoû 2009 - 22:37

Jud a écrit:Moi, j'utilise mon pulseur (metro) sans embout et je le met à la plus petite vitesse. Je colle (pas complètement non plus, mes doigts sont par dessus l'ouverture du boyeau et je contrôle le débit d'air) le boyaux aux poils comme ça le chien n'a pas d'aire dans le visage ou les oreilles. Pour lesplus récalcitrants, je leur met des gazes dans les oreilles et pour sècher les moustaches, je met ma main devant les yeux en m'accotant sur le chanfrein. Je ne dis pas qu'ils trippent, mais au moin, ça se fait en douceur et ils le tolèrent mieux qu'avec le séchoir. Pour les chiens qui ne veulent pas de ce système non plus, je me résigne àéponger le plus possible à la serviette et avec du papier à mains.

J'ai aussi constaté le même effet que toi, ils sont plus receptif quand c'est plus doux au niveau du visage. Pour les oreilles, souvent je mets le pouce doucement sur l'orifice et ils sont plus tolérents, mettre une ouate ou une gaze serait effectivement libérateur pour mon autre main Smile

Sirius
Raseur pro

Messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui bouge lors du séchage Empty Re: Chien qui bouge lors du séchage

Message  babybrooks Dim 16 Aoû 2009 - 10:53

Ici j'aimerais souligner l'importance d'avoir une table de séchage.
Chez nous, tous les chiens sont séchés à la main, aucun chien qui sèche dans une cage.
Si vous séchez votre chien sur votre table de toilettage, (une table que vous êtes capable de faire le tour en marchant) lorsque vous séchez votre chien, l'air qui ne va pas directement sur le chien passe tout droit et perd dans le local.
Si vous avez une table de séchage (qui se doit d'être accotée à un mur) l'air qui passe tout droit "rebondi" sur le murs et sèche le derrière du chien.
Ça a l'air de rien, mais c'est beaucoup de temps -et d'électricité- de sauvé!

Pour sécher la tête.
D'abord, je mets toujours de la ouate dans les oreilles.
Et j'essuie beaucoup, beaucoup la tête.
J'ai un gros séchoir sur pied que je dirige sur la tête du chien(tous les chiens tolèrent le séchoir sur pied) et j'essuie en même temps.
Puis, je brosse et peigne pour éviter qu'il frise et je laisse le séchoir sur pied dirigé sur la tête.

Ensuite, je part mon Metro et je le passe sur le reste du chien. Le temps que je sèche et démêle le corps, la tête est généralement sèche et défrisée.

Si le chien est vraiment récalcitrant et que la tête n'est toujours pas sèche à mon goût, j'attache le chien plus court, je dirige mon séchoir sur pied sur sa tête et je le laisse sécher tout seul (mais sous supervision) pour un 5 minutes.


Chien qui bouge lors du séchage Locaux11
Mes tables de séchage: Une pour les petits, une pour les gros. Toutes les 2 sont hydroliques afin que nous soyons confortable. Parce que notre confort est aussi important!
babybrooks
babybrooks
Raseur pro

Messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 62
Localisation : st-jerome

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui bouge lors du séchage Empty Re: Chien qui bouge lors du séchage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum