Toilettage Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Negligence

3 participants

Aller en bas

Negligence Empty Negligence

Message  lalune Jeu 24 Déc 2009 - 12:25

Comment faites-vous pour dealer avec les propriétaire de chiens negligent.

Qui amene un chien tellement cotonner que vous ne pouvez que le raser?

ou encore

une personne qui amene un chien avec les griffes tellement long qu'on dirai quil marche sur des talons hauts!?
lalune
lalune
Raseur

Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Lachute

Revenir en haut Aller en bas

Negligence Empty Re: Negligence

Message  Nath et Bedo Jeu 24 Déc 2009 - 14:26

Je le dis tout de suite en voyant le chien que je ne peux pas laisser son poil long. Je coupe comme je peux.
J'informe aussi la personne sur les conséquences de laisser des noeuds et lui demande de couper, même si ça ne fait pas beau, pour laisser la peau respirer.

Pour les griffes c'est pareil. Je les coupe et leur dit que c'est douloureux pour le chien quand c'est trop long. Il peut en résulter une déformation des pieds.
Nath et Bedo
Nath et Bedo
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 50
Localisation : Maskinongé

Revenir en haut Aller en bas

Negligence Empty Re: Negligence

Message  merloup Mar 5 Jan 2010 - 17:53

Moi je suis pas juste toiletteuse ,je fait aussi de l'éducation. Si un chien m'arrive négligé je vais expliquer très sérieusement au client de l'état de son chien et lui dire que son chien est malheureux dans cette situation et surtout comme dit Nath et Bedo que c'est très douloureux pour l'animal de le garder comme cela.

Je vais prendre le temps de bien informé le client ,faire une fiche de l'animal et tout noter au dossier et si le chien me reviens dans les mêmes conditions mettons que je vais être moins fine avec le client car pour moi si cela se répète cela devient de la négligence a répétition car le client a été aviser quoi faire la premiere fois,.
merloup
merloup
Raseur pro

Messages : 47
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 62
Localisation : rive-nord

Revenir en haut Aller en bas

Negligence Empty Re: Negligence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum