Toilettage Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Laisser des couettes ou tout raser?

4 participants

Aller en bas

Laisser des couettes ou tout raser? Empty Laisser des couettes ou tout raser?

Message  Jud Mar 8 Sep 2009 - 16:47

J'ai toiletté un mini chien samedi dernier (X shih tzu) et elle avait visiblement eu droit à une coupe aux ciseaux maison. Résultat, elle était toute croche, pas un coup de ciseaux à la même longeur. J'ai dit au propriétaire que je ferais de mon mieux pour égaliser l'ensemble. Ce qui a été le plus acceptable, ça été de passer ma lame 3 à peu près partout (corps et pattes). C'était loin d'être nickel mais si j'avais vraiment voulu égaliser avec ce que les gens avaient fait, il aurait fallu que je la passe à la lame 7 partout. Seulement, elle n'avait aucun noeud qui le justifiait donc j'ai choisi de laisser des coches... Je trouves qu'au final ça se rattrappe plus vite que de tout raser très court mais je n'était pas fière du résultat du tout mais alors, pas du tout silent

Vous faites quoi dans une situation comme ça?
Jud
Jud
Ciseau de bronze

Messages : 50
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 46
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Laisser des couettes ou tout raser? Empty Re: Laisser des couettes ou tout raser?

Message  Roxy Mar 8 Sep 2009 - 20:18

bon je suis pas une pro, mais je m'essaye... fait a la 4, ca aurait encore laisser une certaine longueur, mais ca aurait pu cacher certain coup de ciseau et donc les coches auraient moins parut, sans faire aussi court que la 7, j'aurais fait un peu plus court pour cacher les couettes le plus possible!

Roxy
Raseur pro

Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 34
Localisation : st-hubert

http://www.pattedanslamain.com

Revenir en haut Aller en bas

Laisser des couettes ou tout raser? Empty Re: Laisser des couettes ou tout raser?

Message  Smouc Mer 9 Sep 2009 - 9:41

Comme j'ai pas de lame #3 Laughing

J'aurais surment pris mon adapteur 1/2 qui donne plus long qu'une #4 mais pas bennn bennn plus..

Et avec mon ciseau amincisseur j'aurais jouer un peu pour fondre les trous (juste un peu et dans la mesure du possible biensur..)

Mais deja c'est bien tsé, tant que la Meudame était contente Wink

Perso (ca a plus ou moins rapport) j'ai montré à quelques clients comment degagé les yeux aux ciseaux parce que sinon il le faisait maison et .. outchhhh!

Il coupait jusqu'à la moitié de la tete stininini!
Smouc
Smouc
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 35
Localisation : Joliette, Lanaudière, Qc

http://www.serviceocanin.qc.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Laisser des couettes ou tout raser? Empty Re: Laisser des couettes ou tout raser?

Message  Nath et Bedo Mer 9 Sep 2009 - 12:11

Moi je suis en campagne et le monde veulent le plus court possible.
Je n'aurais pas hésité à prendre la 7 pour égaliser le tout. Ça repousse quand même assez vite.
J'ai fait un chien cette semaine et la dame la voulait assez court et très court sur le nez. C'était un mix bichon x shih-tzu et possiblement chien chinois. J'ai passé la lame 4 à contre poil et coupé le nez au ciseau. La dame était extrèmement contente de mon travail. Elle a toujours eu de la misère avec ses autres toiletteuses parce qu'elles laissaient toujours trop de poil sur le nez.
Nath et Bedo
Nath et Bedo
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 50
Localisation : Maskinongé

Revenir en haut Aller en bas

Laisser des couettes ou tout raser? Empty Re: Laisser des couettes ou tout raser?

Message  Jud Mer 9 Sep 2009 - 13:04

Les coches qui restaient, ça donnait longeur lame 7, donc lame 4, ça aurait été plus court mais n'aurait pas caché ce que je voulais cacher. J'ai effectivement tenté de camoufler le plus possible les imperfectons aux ciseaux, mais c'était loin d'être top, du moin, à mon oeil. La prochaine fois, je me laisserai peut-être tenter par carrément égaliser au plus court...

Évidement, quand les gens me demandent de faire court, je fais ce qu'ils me demandent. J'ai une cliente qui m'a déjà dit qu'elle trouvais les poils trop longs sur son chien... que j'ai rasé à la 7f Laughing La fois d'après je lui ai fait à 10 et elle était ravie Cool
Jud
Jud
Ciseau de bronze

Messages : 50
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 46
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Laisser des couettes ou tout raser? Empty Re: Laisser des couettes ou tout raser?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum